Choisir sa plage à Royan et ses alentours

Grâce au Gulf Stream, la Charente-Maritime bénéficie d’un microclimat.  C’est pourquoi, on trouve de nombreuses stations balnéaires en Charente-Maritime.

Les plages de sable fin de Royan et les petites conches dans le pays Royannais sont nombreuses. Les cordons dunaires dominent également le littoral charentais.

Les plages tranquilles de Meschers sur Gironde

Pour ceux qui recherchent la tranquillité et les plages à l’écart des animations des stations balnéaires de la Côte de Beauté, Meschers sur Gironde est l’endroit idéal.

Vous avez le choix:

La Conche de Cadet: petite plage nichée entre les falaises et entièrement recouverte à marée haute. Elle se situe à 10 min à pied de la Villa Lucas et du Cottage de Lulu et est accessible par un escalier.

La plage des Nonnes de Meschers: la plus plus connue avec ses 2 Bars-restaurants, son club Mickey et son club de voile. elle se situe à 15-20 min à pied de la Villas Lucas et du Cottage de Lulu. Plage surveillée en saison.

La plage des Vergnes de Meschers: plage familiale avec un bar restaurant surplombant la plage.  Plage surveillée en saison.

La plage de Suzac: plage la plus sauvage entourée de pinède. Plage surveillée en saison.

Les plages animées de Saint Georges de Didonne, Royan et Saint Palais sur Mer

Si vous souhaitez profiter des animations et de l’activité estivale du bord de mer, vous aurez le choix pour vos prochaines vacances à Royan….

La plage de sable fin de Saint Georges de Didonne longue de plus de 3 km propose de nombreuses activités: farniente sur la plage, club Mickey, char à voile, sports nautiques. Des bars et des restaurants sont situés en bord de plage. Ambiance familiale garantie.

Notre coup de cœur: quelque soit la saison, vous pourrez admirer le coucher du soleil sur l’océan en flânant sur la corniche.

Les plages de Royan et Pontaillac : Royan est la station balnéaire la plus connue de la Charente-Maritime. C’est la destination idéale si vous êtes à la recherche de grandes plages de sable sur l’Océan Atlantique. Les plus grandes plages sont situées en centre ville et de nombreux restaurants et magasins de souvenirs bordent la côte. En été de nombreuses animations sont organisées.

Les plages de Saint Palais sur Mer: cette station balnéaire de charme offre de nombreuses plages. La plus fréquentée est celle du centre ville avec son sable fin, ses carrelets, ses belles maisons bourgeoises datant de la Belle Epoque. Des restaurants sont situés le long de la plage et un marché nocturne est organisé 3 fois par semaine en Juillet-Aout.

Les plages préservées de la côte sauvage

La Palmyre est réputée pour sa côte sauvage et la diversité de ses plages de sable fin bordées de dune et de pinède…

Pour découvrir ses plages sauvages, il faut souvent marcher plusieurs minutes à travers la pinède, mais le paysage est magnifique: dunes, sable fin, mer bleue. Attention toutefois aux baïnes et aux vagues qui peuvent être dangereuses …

Vous pouvez profitez de plusieurs plages à La Palmyre. Celle de la Coubre est la plage la plus au nord avec son phare. Orientée plein ouest, elle est réputée comme spot de surf mais la baignade est très dangereuse. A proximité du centre-ville, celle de Bonne Anse est protégée par une flèche sableuse.

Si vous aimez les balades en vélo, nous vous conseillons les pistes cyclables de la Palmyre qui longent sur plusieurs km l’océan dans la pinède.

Vous souhaitez nous contacter