Les Iles proche de Royan



L’île d’Aix, l’île d’Oléron, sont les deux îles du sud du département les plus connues de l’archipel charentais. Elles offrent aux touristes des balades dans des paysages séduisants et si différents pour chacune d’entre elles.

L’Ile d’Oléron

Vous serez séduit par son côté sauvage et nature. L’île abrite de nombreux marais, forêts et de longues plages de sable fins qui forment tout un éco-système de faune et de flore riche et variée. Le meilleur moyen de profiter de cette nature est de se balader en vélo sur les nombreuses pistes cyclables.

Le cœur de l’île abrite des petits villages, des ports ostréicoles colorés.

Côté Ouest, face à l’océan, de Saint-Trojan-les-Bains à la pointe de Chassiron, l’île d’Oléron offre de longues plages de sable idéales pour organiser des activités vacances en famille.

A visiter: Le port de la Cotinière, le phare de Chassiron, la citadelle du Château d’Oléron….

L’Ile d’Aix

Notre coup de cœur pour une sortie atypique.

Sur cette petite île où les voitures sont rares, le dépaysement est total! Parsemée de roses trémières, de pins maritimes, l’île d’Aix ressemble à un immense jardin où vous adorerez flâner. Vous pourrez faire le tour de l’île à pied en seulement quelques heures.

Pour se rendre sur l’île, il faut prendre un bateau depuis Fouras, liaison assurée toute l’année et depuis La Tremblade, l’Ile d’Oléron en  saison estivale.

Réservez vos prochaines vacances en Charente Maritime!

Nous proposons des locations de vacances tout confort à moins de 1 km du bord de mer…

Soyez raisonnable, faîtes vous plaisir!