Week-end à Royan, comment s’organiser ? Balades, patrimoine, excursions, baignades…
Les incontournables pour un week-end à Royan
A ne pas manquer pour un week-end à Royan :
- Promenade le long de la corniche au coucher du soleil.
- Découverte du marché couvert de Royan avec ses nombreux produits du terroir.
- Baignade ou balade sur les plages de sable fin suivant la saison.
- Visite du zoo de La Palmyre.
- Visite du phare de Cordouan en saison.
- Balade sur les falaises calcaires de Meschers sur Gironde et visite des grottes troglodytiques.
A Royan…
Nous vous conseillons de flâner dans le quartier du Parc. Épargné par les bombardements de 1945, le parc est le témoignage des deux grandes époques architecturales de la Belle époque et des années 1950. Admirez ces villas Baroques aussi surprenantes les unes que les autres.
Royan, classée ville d’Art et d’Histoires, est aussi célèbre pour son architecture des années 50. Pour les passionnés d’Histoire, le marché couvert, l’Eglise notre Dame et le front de mer ne pourront vous laisser indifférents.
Si vous préférez les balades en bord de mer pour votre week-end à Royan, la station balnéaire offre de nombreuses plages de sable fin. La plus grande, la plage de la Grande Conche est idéale pour longer le front de mer et admirer le coucher de soleil. Les plages du pigeonnier et du Chay sont moins fréquentées et plus paisibles. Vous préférez les plages animées? La plage « branchée » de Pontaillac, est faîte pour vous avec son casino, ses nombreux restaurants et bars.
Nos suggestions de visites et balades se poursuivent sur la Côte Beauté…
Nous vous conseillons une balade sur la côte sauvage de La Tremblade. Pour découvrir ces plages sauvages et préservées, il faut souvent marcher plusieurs minutes à travers la pinède. L’effort en vaut la peine. Le paysage est magnifique.
Si vous aimez les villages typiquement Charentais, faîtes une pause à Talmont sur Gironde et Mornac sur Seudre. Vous aimerez flâner dans les petites ruelles bordées de roses trémières…
Notre petit coup de cœur pou un week-end à Royan : Meschers-sur-Gironde, petite village Charentais loin de la foule. Nous aimons ses petites plages nichées entre les falaises de Calcaire, ses carrelets accrochés à la falaise et ses grottes troglodytiques, repères de pirates.
Si vous aimez les Îles du Littoral, nous vous conseillons une journée sur l’Ile d’Oléron en vélo.
Ne partez pas sans une dégustation d’huîtres de Marennes avec un verre de vin Blanc.
Réservez votre prochain week-end à Royan
Nous proposons des locations de vacances tout confort à moins de 1 km du bord de mer…
Soyez raisonnable, faîtes vous plaisir!